mardi 10 juillet 2007

Hammer - Hammer (1970, Atlantic 940 061)


Hammer : voilà bien une curiosité que ce groupe !! aucune trace de leur enregistrement chez Discogs, à peine 2 pages sur le net qui sont consacrées à cet opus de Rythmn & Blues blanc, matiné de Hard, de Blues/Rock et même d'un peu de Jazz (personnellement, il me fait penser à un mélange de Deep Purple et de Joe Cocker). On apprend que ce groupe formé en 1968 du coté de San Francisco à trainé dans les salles de la région une année complète avant d'être repéré par un dénommé Bill Graham, patron du bien-nommé label "San Francisco" (ça ne s'invente pas !)

Je vous épargne les détails du line-up (d'illustres inconnus), mais vous pouvez retrouver la chronique de cet album la plus épaisse sur le site de Geocities. On y trouve aussi un lien vers Myspace pour écouter quelques uns de leurs morceaux. J'ai aussi déniché sur un blog un lien pour télécharger l'album (avec modération) et découvrir ce bon disque sans plus, qui vaut plus pour sa relative rareté que par ses compos... Inutile de rajouter que le groupe n'a d'ailleurs jamais enregistré d'autre album.


Le disque que je présente est donc le pressage français sorti chez Atlantic en 1971, label violet et rouge ; la pochette est VG+ (un nom au verso) et le disque VG+ aussi (un nom sur le label). A noter qu'il était originalement paru sur le "fameux" label San Francisco sous la référence SD 230.

A la faveur des prix affichés chez Vinylrecords.ca, de ceux de Musikstack ou chez Solid Viper, et de la difficulté que j'ai eu à obtenir des infos sur ce disque je lui attribue une cote dans un fourchette de 30 à 40 euro. Mais d'après Lou et Popsike (qui surévalue quand même pas mal, il vaudrait 100 à 120 euro)

6 commentaires:

lou a dit…

gentillette la cote, moi je l'estimerai davantage autour des 150euros!
bon tu viens quand faire un tour sur le meilleure forum du monde ici:
http://rock6070.com/phpBB2/
Tu pourras trouver une belle bande de cinglé du vinyle!
Ah et notre mag' sera telechargeable ce weekend....
a bon entendeur
lou

The Greg, The Bad, The Vulgar a dit…

ouh la !! je vais le vendre à ce prix là ;-) bon, disons que la cote que j'indique reflète plus le prix "du marché" (si j'ose dire) qu'une "cote comme on l'entend un peu trop subjective : je l'aurais bien "coté" une centaine d'euro, c'était ok pour la rareté, mais pas prix réel... à voir.

lou a dit…

http://www.popsike.com/php/detaildata.php?itemnr=4885110293

c'est bien parti non?

The Greg, The Bad, The Vulgar a dit…

ok, un point pour toi, popsike marchait pas hier, j'ai pas pu v�rifier... je passerais sur http://rock6070.com/phpBB2/ (je connais pas le forum) dans la semaine : et je rajouterais une autre raret� aussi !

lou a dit…

ca marche, tu va voir tu vas vite te sentir comme chez toi sur le forum, il est casi neuf puisque notre administratrice a eut des soucis de serveurs!
A bientot man!

lou a dit…

le magazine est enfin en telechargement gratuit sur le site
www.rock6070.com
N'hésite pas à nous lire et un peu de promo nous ferait le plus grand bien!
salut l'ami!