samedi 7 juillet 2007

Can - Tago Mago (1971, UAS 29211/12X)

CAN - TAGO MAGO, a real must have


Afin d'inaugurer ce blog, comment ne pas démarrer par un collector inestimable !! enfin j'exagère à peine... Le groupe Allemand "Can" sort Tago Mago en 1971, album surprenant à la première écoute, tout comme d'ailleurs la plupart des disques de space ou kraut rock de l'époque. La rythmique est métronomique, la voix est inhumaine, les riffs de guitare sont hypnotiques... vous trouverez de bonnes critiques de ce disque absolument partout sur le net, tant il est incontournable. Si vous ne connaissez pas (la honte !!), téléchargez le .

Pour l'anecdote, j'ai trouvé ce disque dans un carton que mon voisin et logeur comptait mettre en vente dans un vide-grenier : il m'a proposé de me servir avant, et je ne vous cache pas que ce n'était pas la seule perle du carton...


Cet exemplaire est donc le pressage français sorti chez United Artists en 1971, la pochette est VG+ (les coins sont un peu cornés, pas d'écriture, pas de déchirure), les disques sont VG+ car ils laissent percevoir un léger bruit de fond (mais le disque a quand même 36 ans...)

je lui attribue une cote qui me semble correcte de 60 euro (qui dit mieux ??)

5 commentaires:

The Greg, The Bad, The Vulgar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lou a dit…

Salut man, belle collection a priori! Et quelle chance d'avoir un voisin comme celui la!!!!!!

Le tago mago ca vaut a peu pres ca:http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=tago+mago&x=9&y=15
Popsike est un bon site pour savoir ce que vaut a peu pres un disque. Je t'ai mis dans mes favoris.
Ah et avec des amis on a creer un magazine telechargeable sur le net et qui parle de cette fabuleuse musique des sixties et seventies, je te tiens au courant des que le mag' est en ligne.
Enfin merci pour ton message sur mon blog!
Electricmelody.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un excellent album, mais il est (pas) tres loin derriere The album de Can: Monster Movie ça c'est du disque qui te fait partir tres tres haut sans aucunes substances

The Greg, The Bad, The Vulgar a dit…

moi je suis un inconditionnel de Can ; Ege Bamyasi est aussi un put*** de bon album !! mais il est vrai que le monster movie est une référence... j'en parle dans quelques jours/semaines alors.

Anonyme a dit…

I should email my pal about this.